Dr Edoardo De Benedetti
FMH Cardiologie

« Le cardiologue soigne le cœur, symbole de la vie. Mais il ne s’agit pas uniquement de soigner l’organe, il faut aussi comprendre la dimension psychologique que la maladie cardiaque occupe chez les patients. Les palpitations, le malaises, les douleurs thoraciques, l’essouflement sont souvent sources de préoccupation lors de la consultation.

Grâce à l’interrogatoire, l’examen clinique, l’imagerie et aux traitements modernes, nombre de pathologies sont aujourd’hui diagnostiquées et traitées avec succès. Cependant, la maladie cardiaque est source d’une angoisse profonde qui nécessite une relation de confiance que nulle technologie ne peut remplacer. C’est en ayant en tête ces principes que je m’efforce de prendre en charge quotidiennement mes patients. »

Cursus.

Le Dr. Edoardo De Benedetti débute sa formation post-graduée en 1990 aux Hôpitaux Universitaires de Genève, notamment au sein du service d’angiologie-hémostase (Prof. Ph. de Moerloose, puis en médecine interne (Prof. A. Muller, A. Junod) puis en cardiologie dès 1995 (Prof. W. Rütishauser).

C’est au cours de cette formation en cardiologie que son intérêt se porte rapidement sur la cardiologie invasive. En effet, cette technique est une suite logique de l’activité diagnostique et permet de prendre en charge le patient des symptômes au traitement, souvent définitif, de la maladie coronarienne.

Dès 1999, il devient chef de clinique au CHUV et débute sa formation en cardiologie interventionnelle.

Grâce à l’obtention d’une bourse du Fonds National Suisse de la Recherche (Bourse du jeune chercheur), il se perfectionne à Paris. Il partage son temps entre l’unité de l’INSERM (recherche fondamentale) et l’Hôpital Bichat-Claude Bernard (Prof. G. Steg) pour l’activité clinique.

Il rentre en Suisse l’année suivante, et reprend ses fonctions en tant que chef de clinique en cardiologie invasive au CHUV (Prof. L. Kappenberger).

En 2002, il ouvre son cabinet privé en face de l’Hôpital de La Tour à Meyrin et partage son temps sur les deux sites avant de quitter définitivement le CHUV en 2006. Il dirige pendant quelques années la salle de cathétérisme de la Clinique de Genolier.

Installé avec un autre cardiologue (Dr. M. Bettoni) à Meyrin, il est actuellement responsable de la salle de cathétérisme de l’Hôpital de La Tour.

Assistantes

Emilie Colizzi

Emilie Colizzi

Secrétaire médicale

« Je tente un maximum de faire en sorte que les patients se sentent bien et en confiance. Ils arrivent souvent très stressés, c’est un peu notre rôle de les tranquilliser et de dédramatiser la situation. »

 

Anna-Maria Pino-Caille

Anna-Maria Pino-Caille

Assistante médicale

« Je suis tombée dans ce métier un peu par hasard… Cela fait bientôt 18 ans ! Ce qui me plaît est qu’il englobe l’administration et les soins (contact avec les gens).  C’est un beau métier et enrichissant car durant mes études et mes activités j’ai appris beaucoup. »

Morgane Contat

Morgane Contat

Assistante médicale

« Ayant travaillé quelques années en salle de cathétérisme, il est naturel pour moi de continuer d’accompagner sereinement les patients dans les différentes étapes de leur prise en charge. »

 

Solenne Prono

Solenne Prono

Infirmière

« Je prends beaucoup de plaisir à travailler au cabinet, dans le sens où mon poste allie relationnel et soins techniques. Une relation privilégiée et personnalisée se crée avec les patients. »

Professionnels

Téléchargez vos demandes d'examen & accédez à nos présentations.

A renvoyer par fax au

(022) 719 66 71)

Télécharger le PDF imprimablePrésentations

Dr. E. Debenedetti, 1, Bis Avenue JD Maillard, 1217 Meyrin,

Contactez-nous

Votre prénom:

Votre nom:

Votre numéro de téléphone:

prise de rendez-vousdemande de renseignementsuivi de traitementdivers

ouinon

Nom de votre médecin traitant (facultatif):

par téléphonepar email

Email:
cabinetedb@latour.ch

Cabinet médical

Dr. Edoardo De Benedetti

Reçoit sur rendez-vous.

Adresse:
1, Bis Avenue JD Maillard
1217 Meyrin,
Genève, Suisse

Fax:
+41 22 719 66 71

Horaires d’ouverture:
lundi au jeudi de 8h00 à 17h00
vendredi de 9h00 à 15h00