Activités humanitaires.

Pendant plusieurs années, il a siégé au sein du conseil de la Fondation Jean et Frédéric Maurice. Il s’agit d’une fondation suisse qui a pour but de transmettre le savoir médical dans les pays aux systèmes de santé défaillants.

Il est membre du conseil et du bureau de la Fondation Coeur de la Tour (cliquer ici).

Son activité humanitaire a commencé en 2005, en établissant une collaboration avec l’Hôpital public universitaire de Sarajevo en Bosnie-Herzegovine. Il a  effectué plusieurs missions d’une semaine en pratiquant des angioplasties coronaires. Au total, avec des collègues suisses et locaux, plus de 250 interventions coronariennes ont été effectuées.

Dès 2008, un nouveau projet humanitaire a été mis sur pied à Djakove au Kossovo. Depuis lors, 3 missions ont été effectuées afin de mettre en place une salle de cathétérisme et un programme de coronarographies diagnostiques puis d’angioplastie. Malheureusement ce projet a dû être abandonné en raison de problème avec le partenaire local.

Il est membre du comité scientifique de la Fondation Together To Go, Milan, Italie, (cliquer ici)  qui s’occupe re-éducation d’enfants atteints de maladies neurologiques sévères.